Les batteries Pearl ont toujours été une valeur sûre pour débutants. Les nouvelles Roadshow ne dérogent pas à la règle. Solides, bien finies et accessibles, elles sont parfaites pour apprendre la batterie dans de bonnes conditions.
Une conception toujours soignée.
Depuis toujours, Pearl fait partie des fabricants qui règnent sur l’entrée de gamme, avec des produits très bien étudiés, dans le but de proposer le maximum à un tarif minimum. En attestent ces fûts qui totalisent 6 plis de peuplier pour une épaisseur de 7 mm, avec un rhodoïd impeccable, proposé en trois couleurs pour la Roadshow. Le coloris « jet black » allie ici la sobriété et l’élégance intemporelle du noir brillant et l’accastillage Pearl affiche ses lettres de noblesse. Le tout servi par une réputation de solidité qui vaut aussi pour l’entrée de gamme. Piques, tiges, coquilles et cercles ne font pas défaut, tout comme le déclencheur de timbre. Tout a été étudié pour durer, y compris sous les baguettes de débutants qui ne s’y prennent pas toujours comme il faut.
Un son très convaincant.
Pour leurs chères têtes blondes, les parents sont généralement demandeurs de solidité, afin de ne pas avoir à s’adresser au SAV tous les quatre matins. Quant aux batteurs, jeunes ou plus aguerris, ils veulent pouvoir commencer à s’éclater, si possible avec un gros son. Des fûts qui répondent bien, des diamètres cohérents, un peu de profondeur pour la grosse caisse, une caisse claire de 14 x 5.5 pouces pour que l’on puisse accorder et frapper comme font les grands... C’est justement ce que propose la Roadshow, en particulier cette configuration en 18, 10, 12 et 14 pouces, destinée aux ados soucieux de reproduire au plus vite et au mieux, les patterns bien pop rock de leurs idoles.
Toute prête à jouer !
Le côté vraiment sympathique de ce kit, c’est qu’il ne manque rien pour commencer à s’éclater ! Les fûts, les accessoires à double embase (eux aussi considérés comme offrant un très bon rapport qualité/prix sur un marché pourtant concurrentiel), le siège, les cymbales Solar Sabian (des charlestons 14" et une crash/ride 16" qui permettront de prendre ses premiers repères), et même le sac avec les baguettes... Tout est fourni. Alors honnêtement, à ce prix-là, on se dit que les jeunes d’aujourd’hui ont décidément beaucoup de chance !