Le Magasin des Batteurs et des Percussionnistes

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FAQ - Questions fréquentes sur les commandes

COMBIEN COUTENT LES FRAIS DE PORT ?
Pour toute commande supérieure ou égale à 99 €, les frais de port pour la France métropolitaine sont offerts. En-dessous, un forfait de 6,90 € est appliqué pour les livraisons à domicile.
Pour les commandes à retirer sur place au magasin de Paris ou au dépôt d'Aulnay sous Bois (Click & Collect), aucun frais de port n'est facturé.

• QUELS SONT LES FRAIS DE PORT POUR UN ENVOI OUTRE-MER ?
Pour connaître les frais de port qui vous seront demandés lors d'une expédition outre-mer, la simulation peut être effectuée directement en ligne. Remplissez tout d'abord votre panier avec les différents articles que vous souhaitez commander. Puis en bas à gauche sur la page du panier, vous disposez de l'outil "Estimer la livraison et la TVA". Il vous suffit de choisir le code postal et le pays (exemples: Guyane, Réunion, etc…) et d'appuyer sur le bouton "Obtenir une estimation". Il s'agit des frais de port réels facturés par le transporteur. Ils sont calculés en fonction du poids, mais surtout du volume du matériel commandé.
Pour toute commande en outre-mer, la TVA de France métropolitaine est ôtée du montant de la commande. C'est la TVA du lieu de destination qui vous sera en effet réclamée après-coup par les services douaniers, ainsi que des frais de douane, à l'arrivée sur place de la marchandise (par l'intermédiaire de La Poste le plus souvent).
NB: si vous vous connectez à votre espace Baguetterie avec une adresse de livraison outre-mer enregistrée par défaut, les prix sur le site apparaîtront alors automatiquement Hors Taxes.
Pour certaines commandes particulièrement volumineuses vers l'outre-mer, nous sommes susceptibles de vous demander un complément de frais de port si le tarif calculé automatiquement n'est pas suffisant.

• QUEL EST LE DELAI DE LIVRAISON D'UNE COMMANDE ?
Le délai moyen de livraison en France métropolitaine est de 2 à 5 jours ouvrés après la date de votre commande. En cas délai supplémentaire envisagé, une notification vous sera envoyée par mail.
En cas de rupture de stock imprévue sur un article, nous vous contactons directement par téléphone et/ou par courriel pour vous prévenir. Le cas échéant nous laissons systématiquement un message sur votre répondeur.

• COMMENT SUIVRE MON COLIS ?
Si votre commande est peu volumineuse, l'expédition est réalisée via Colissimo. Le numéro de suivi vous est transmis par courriel lors de l'expédition; il est également reporté dans votre espace Baguetterie ("visualiser" la commande --> onglet "Expéditions"). Le délai habituel de livraison par Colissimo est de 48 h ouvrées.
Si votre commande est plus volumineuse, elle peut être expédiée par les transporteurs DPD ou GEODIS. Vous recevez alors de la part du transporteur des notifications vous permettant d'organiser la livraison selon vos disponibilités.

• COMMENT UTILISER UN CHEQUE-CADEAU OU UN CODE AVOIR?
Pour utiliser un chèque-cadeau (ou un avoir), il faut se rendre sur la page du panier AVANT de passer commande. Il suffit alors de saisir le code de réduction dans la case indiquée, sans oublier de valider le code à l'aide du bouton juste en-dessous. Le montant correspondant sera alors aussitôt déduit du montant du panier, et vous pourrez passer la commande.
Si vous souhaitez utiliser un chèque-cadeau d'un montant supérieur au panier, ou bien au contraire si vous souhaitez grouper plusieurs chèques-cadeau pour la même commande, contactez-nous au préalable, nous ferons le nécessaire pour partager ou grouper les montants des chèques-cadeau, selon vos besoins.

EXISTE-T-IL DES REMISES FIDELITE ?
La Baguetterie ne pratique pas de système de fidélité. Nous nous attachons en revanche à proposer les meilleurs prix du marché. Si toutefois vous constatez des prix moins chers sur internet, n'hésitez pas à nous contacter car nous nous alignons alors, selon nos conditions de vente.

• QUE SIGNIFIENT LES DIFFERENTS STATUTS DE COMMANDE ?
Lorsque vous passez commande, le statut passe à "Nouvelle commande" dès que le paiement a été enregistré.
Si vous réglez de manière différée (chèque ou virement), la commande se trouvera d'abord "En attente de paiement" jusqu'à la réception du paiement.

"En cours de traitement": ce statut signifie que nous sommes en train de rassembler le matériel pour votre commande, ce qui inclut parfois de rapatrier sur un même lieu de départ des éléments pouvant être stockés dans des logistiques différentes.

"En préparation": ce statut indique que le matériel de votre commande est rassemblé et préparé pour être expédié, en général le jour-même.

"En attente d'arrivage": ce statut signale que du matériel est en attente d'approvisionnement pour pouvoir envoyer votre commande. Le délai supplémentaire peut être de 1 à 5 jours ouvrés avant expédition.
Si un délai exceptionnel est à envisager, nous vous contactons systématiquement au préalable pour vous en informer.

Enfin le statut "Expédié" signifie évidemment que votre commande a été prise en charge par le transporteur et est en cours d'acheminement.

• COMMENT FAIRE SI UNE COMMANDE RESTE BLOQUEE EN ATTENTE DE PAIEMENT (OU EN COURS DE PAIEMENT) ?
Si vous n'avez pas réussi à en finaliser le paiement, une commande peut se retrouver "En attente de paiement". En l'absence de paiement correspondant, ces commandes ne sont de toutes façons pas traitées, il n'y a aucun risque de doublon. Il vous faudra la renouveler afin de reprendre au début la procédure de paiement. N'oubliez pas de bien vérifier au préalable les quantités dans votre panier.

• COMMENT AJOUTER DU MATERIEL A MA COMMANDE?
Tant qu'une commande est encore en statut "Nouvelle commande", vous pouvez directement en passer une seconde, dont le matériel sera alors groupé avec la première. Précisez-nous alors dans l'encadré "Messages et observations" (au moment du choix du mode de livraison) qu'il s'agit d'une commande à grouper à la précédente.
Si jamais des frais de port sont calculés sur la seconde commande, vous pouvez choisir le mode de livraison "Click & collect" qui vous permettra de ne pas les payer une deuxième fois.
Si votre commande n'est plus en statut "Nouvelle commande" ou pour tout autre cas, le mieux est alors de nous contacter au plus vite, de préférence par téléphone, avant le départ du matériel.

• COMMENT FAIRE SI JE NE SUIS PAS SATISFAIT DU MATERIEL RECU ?
Avant tout retour de matériel, merci de bien vouloir nous contacter au préalable par courriel à l'adresse contact@baguetterie.fr pour que nous vous donnions un numéro de retour. Ceci permettra que le matériel que vous nous retournez ne s'égare pas mais soit identifié aussitôt qu'il nous parvient. En nous écrivant, pensez à bien rappeler votre numéro de commande pour que le retour soit traité plus rapidement.

• COMMENT ANNULER UNE COMMANDE?
Si vous souhaitez vous rétracter sur une commande qui n'a pas encore été expédiée, vous pouvez nous le demander par téléphone ou par courriel à l'adresse contact@baguetterie.fr sans oublier de mentionner le numéro de votre commande. Le paiement sera alors soit annulé soit remboursé.