Description du produit
Détails
L'ensemble Advanced Lightweight Hardware est le résultat d'un travail de recherche et développement avec des artistes et des concepteurs qui ont examiné le support le plus léger possible tout en conservant la durabilité et la solidité que les batteurs sont en droit d'attendre du matériel Yamaha. En écoutant attentivement les professionnels et les utilisateurs, Yamaha a apporté la contribution ultime dans la catégorie du matériel léger pour les batteurs qui doivent déplacer leur matériel tous les jours.
CARACTÉRISTIQUES:
• Sections larges pour une stabilité optimale
• Embases en aluminium pour un poids très léger
• Finition en aluminium brossé évitant les traces de doigts
• Ecrous papillon de type "Micro Wing"
• Livré avec des protections individuelles en tissu et une housse de transport
• Contenu du pack : 1 x SS3, 1 x HHS3, 2 x CS3
• Poids: 7,8kg
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Marques | YAMAHA |
---|
Commentaires
GUILLAUME P. publié le 23/02/2024 suite à une commande du 09/02/2024
Parfait !!
Client anonyme publié le 18/03/2023 suite à une commande du 03/03/2023
Pas de défaut... Léger (très léger !)... solide. On peut reprocher l'absence de réglage de hauteur de la pédale HH... mais qui règle ça vraiment ?
Client anonyme publié le 16/07/2022 suite à une commande du 05/05/2022
Je suis particulièrement satisfait de ces pieds Yamaha en aluminium, légers, modernes, résistants. C’est une mécanique de précision testée en concert pour son ergonomie et sa stabilité. Deux points importants doivent néanmoins attirer l’attention : Premièrement, du fait de leur légèreté, il faut absolument penser à aligner l’axe du pied arrière avec l’axe de la tige qui soutient la cymbale, pour assurer la stabilité de l’ensemble (comme c’est indiqué dans la notice), sinon gare à la bascule immédiate ! À l’usage, le positionnement des pieds est facilité par leur légèreté. Ils sont beaux, très robustes, précis et fiables dans leurs réglages. Je conseille de conserver le morceau de carton et la lanière scratch du pied de charleston pour lui assurer une bonne protection et tenue dans son sac de protection. Le profilé très ergonomique des papillons est le même que sur les autres pieds en métal plus lourds de chez Yamaha. C’est le contact avec ce profilé connu qui m’a fait adopter immédiatement ces pieds légers, mais très robustes, en aluminium. Deuxièmement, ces pieds en aluminium, peuvent se rayer plus facilement (c’est précisé dans la notice) que les pieds chromés. Pour éviter cela, chaque pied est livré dans son sac de protection et le tout, dans un sac de transport (sans roulettes). L’ensemble pèse moins de 10 kg. Ces pieds à l’esthétique très contemporaine s’harmonisent bien avec tout type et marque de batterie. Ce matériel léger a été conçu pour les batteurs et batteuses qui se déplacent souvent. Pour l’avoir testé dans le métro parisien, j’affirme qu’il tient les promesses de ses astucieux concepteurs. Tous ces pieds Yamaha sont très stables (le charley dispose de deux pics). Ils ont l’énorme avantage, par rapport à ceux classiques en metal, de ne pas rouiller ! Ce qui leur confère une longévité exceptionnelle, même en environnement humide. C’est donc un excellent investissement. Compte tenu de l’augmentation du prix des matières premières et des délais qu’impose leur raréfaction, il peut être judicieux d’acquérir ce produit (fabriqué à Taiwan) au plus vite, avant qu’il soit de nouveau en rupture de stock.